FAQ

Abonnement

 
Puis-je m’abonner pour un mois seulement ?
Oui, il suffit de choisir la formule d’abonnement mensuel et de nous envoyer un mail d’annulation à contact@cloudwines.fr avant le 15 du mois. Cela clôturera automatiquement votre abonnement.  
Comment sélectionnons-nous les vins ?
Nos métiers de journalistes spécialisés nous amènent à déguster quelques milliers de vins par an : des vins à tous les prix, de toutes les régions de France, et de beaucoup de pays différents. Nous choisissons pour vous, sans à priori aucun, des vins qui nous semblent toujours bien au-dessus du niveau moyen pour leur catégorie de prix et de type. Ils peuvent être connus ou totalement inconnus, la dégustation à l'aveugle nous écarte de toute idée reçue. Ces vins doivent donner du plaisir aux amateurs qui les achètent, sans précaution particulière et dès l'ouverture du flacon. Bien entendu certains vins de nos sélections auront une vraie capacité de garde mais ils doivent avant tout procurer un plaisir immédiat. Pas question d’attendre 10 ans avant de déguster un vin ni de le carafer deux heures avant le service.
La formation de centaines d'amateurs par an nous enseigne que la diversité des goûts fait partie de la nature humaine. Les vins que nous proposons tentent d'en tenir compte, mais reflètent aussi, nécessairement, nos propres préférences, formées par nos années d'expérience.
Nous aimons les vins de caractère mais ils doivent avant tout être bien faits. Nous estimons qu'un défaut technique ne fait pas partie de la vraie personnalité d'un vin : au contraire, il la masque. Enfin, nous n’avons aucun lien financier d'aucune sorte avec un producteur de vin, région ou pays viticole. Notre choix est libre et ouvert sur tous les (bons) vins du monde !
Puis-je commander les vins que j’ai reçus dans mon coffret ?
Vous avez eu un coup de cœur pour l’un des vins de notre coffret et souhaitez en commander ? Rien de plus simple : au début de chaque mois, nous révélons le contenu de nos coffrets et proposons ces vins à la vente. Il vous suffit alors de passer commande sur le site. Mais n’attendez pas car nos stocks sont limités !  

Cadeaux

J’aimerai offrir un coffret cadeau. Comment procéder ?
Inscrivez-vous sur le site, choisissez le type de coffret que vous souhaitez offrir et renseignez précisément le nom et l’adresse du destinataire dans l’onglet livraison.  

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?
Les bouteilles sont lourdes et le vin reste un produit fragile, sensible aux vibrations et aux manipulations. Pour la logistique nous avons choisi Veolog, un prestataire spécialisé dans la livraison sécurisée des vins et spiritueux. Nous facturons 7,50€ pour la livraison partout en France métropolitaine.  
Livrons-nous à l'étranger?
Nous livrons actuellement uniquement en France métropolitaine mais nous prévoyons d’étendre rapidement notre service au reste de l’Europe.  
A quelle date serez-vous livré ?
Vous serez informé par mail de la livraison du coffret dès qu’il quitte l'entrepôt, pour une livraison prévue vers le 15 de chaque mois. Pour toutes nouvelles commandes reçues avant le 25 du mois en cours, la première livraison sera effective dès le mois suivant.  
Je n’ai pas reçu le coffret aux dates prévues. Que faire ?
SI vous n’avez pas reçu votre coffret le 20 du mois, merci de nous contacter à cette adresse : contact@cloudwines.fr ou à 01 85 09 03 75  
Votre coffret a été abîmé au cours de la livraison ?
Merci de prendre une photo et de l’envoyer à cette adresse : contact@cloudwines.fr Au moment de la livraison, si vous constatez un problème, vous avez le droit de refuser le coffret et de demander son retour à l’expéditeur.      

Paiement et annulation

 
J’ai un abonnement mensuel. Quand serai-je prélevé ?
Le premier prélèvement sera effectif à la date de votre abonnement puis le 5 de chaque mois.  
J’ai un abonnement mensuel. Comment l’annuler ?
Simplement en nous prévenant par mail (contact@cloudwines.fr) avant le 15 du mois. L’annulation sera alors effective le mois suivant. Comment les paiements sont-ils sécurisés ? Toutes les transactions sont traitées par Stripe qui est certifié PCI Service Provider niveau 1, le niveau le plus élevé en matière de sécurisation. Aucun numéro de carte de crédit ne sera conservé sur nos serveurs. Mon numéro de carte de crédit a changé. Comment faire ? Connectez-vous à votre compte et enregistrez votre nouvelle carte. Un oubli ? Nous vous ferons trois rappels avant suspension de votre abonnement.    

Autres questions…

 
Je n’arrive pas à me connecter mon compte.
Envoyez-nous un mail à : contact@cloudwines.fr ou appelez-nous au 01 85 09 03 75  
Un autre renseignement ?
Contactez-nous. On se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.